Marmathérapie

Que sont les marmas ?

Les points marmas sont les zones réflexes de l’Ayurvéda.
Au nombre de 107, ils possèdent une localisation très précise sur le corps, ils sont en relation avec les organes et les mouvements internes. Leur stimulation permet de régulariser et d’équilibrer les fonctions de l’organisme.

Le terme « marma » signifie secret, caché, énergie vitale. Ce sont des zones de rencontre entre le corps, la matière et la conscience.
Le corps est constitué de différents centres d’énergies:

  • Les marmas, 107 points principaux qui sont les intersections subtiles des nadis placés sur le corps physique.
  • Les nadis qui sont des canaux subtils qui véhiculent le prana depuis les chakras vers les différents points du corps éthérique et physique. Il y en a 14 principaux dont 3 primordiaux (Ida, Pingala et Sushumna).
  • Les chakras qui sont des centres d’énergie subtile situés dans le corps éthérique ou pranique. Ce sont des « roues d’énergie ».

L’apport de la marmathérapie

La marmathérapie stimule les marmas ce qui permet de nettoyer l’énergie bloquée. Je vais utiliser les huiles essentielles bio nécessaires pour calmer ou exciter ces points.

Un outil pour nettoyer les toxines et équilibrer les fonctions naturelles

C’est un soin :

  • énergétique, équilibrant & régénérant,
  • qui améliore le flux des énergies,
  • qui aide à l’élimination des toxines et des émotions négatives,
  • qui diminue les tensions et le stress.

NOTE : Les massages ayurvédiques ne sont pas pratiqués dans un but thérapeutique et ne s’apparentent à aucune pratique médicale, ni paramédicale. Ils ne peuvent pas remplacer un traitement.

Tarifs

1h : 60 €
1h30 : 90 €

Très beau massage, une ambiance agréable, une sensibilité et une dextérité dans les mains qui font dire que c’est une expérience à renouveler régulièrement dans l’année.

Jean-Claude Le Duff

in commodo non Donec odio ut

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Merci de votre inscription