Éveil du corps

Mieux appréhender, connaître et apprécier son corps

Le toucher de la peau donne la conscience de la matière du corps et le corps ne peut se développer sans le toucher. Un enfant non touché ne peut entrer dans la conscience de son incarnation et développer ses ressources pour grandir. L’être humain a donc besoin de l’autre pour prendre conscience de lui-même ; et par là, il gagne la conscience de la relation.

Le toucher est partout : dès le matin, je touche mon corps en me lavant, je prends les aliments, je serre la main de mes collègues de travail…
Certains aiment le toucher et d’autres le rejettent, mais il concerne tout le monde.
Il est présent dans toutes les activités humaines, de la naissance à la mort, dans tous les milieux, et dans tous les domaines de la vie, familial, professionnel, social, intime. Le toucher a un poids affectif inestimé et inestimable.

Je peux évoluer sans voir ni entendre mais je ne peux vivre sans être touché. Le toucher conduit l’être vers la communication avec l’extérieur, et vers la relation aux autres. Par le toucher tactile, le corps s’éveille.

Le massage est un moment qui vous permet de sentir votre corps, de récupérer vos sensations et de vous connecter à lui. On peut aimer son corps comme le détester, il peut être familier comme nous être parfaitement inconnu. Quelque soit votre besoin ou votre relation face à votre corps, je vous accompagne à mieux l’accepter et prendre conscience de celui-ci. Que ce soit par les pieds, par le corps ou par le visage, chacun pourra cheminer avec son propre engagement, sur l’harmonie entre son corps, son esprit et ses émotions.

luctus felis facilisis at non ante. diam

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Merci de votre inscription