Réflexologie plantaire
Tarif du soin
1h : 90 €
Et si nous prenions le temps de parler de nos pieds ?
Ceux que l’on montre l’été, que l’on colore et qui restent bien emmitouflés l’hiver…
Lorsque j’ai commencé à exercer la réflexologie plantaire, j’ai moi-même été surprise de toutes les formes de pieds (des petits, des larges, des plats, des creux, des secs, des onctueux, des extravertis et des timides). Nos pieds nous relient à la Terre mère, la Terre nourricière, celle qui nous a donné la vie.
Lorsque vous n’êtes pas d’accord, vos pieds vous immobilisent, lorsque vous partez à la découverte c’est grâce à eux. Ne dit-on pas de quelqu’un qui ne sait pas quelle attitude prendre par rapport à une situation, qui ne sait pas sur quel pied danser?
L’art du toucher appliqué au niveau des pieds est un moment magique et très respectueux de l’être. Les pieds s’expriment à leur rythme. L’intelligence du corps utilise les éléments dont l’organisme a besoin pour réguler, ajuster, avancer, se stabiliser et s’éveiller.
Au cours d’une séance, le calme prend place dans le corps et l’esprit, un moment d’ancrage et vous repartez bien dans vos baskets.
Un outil de prévention et de mieux-être
La réflexologie excelle dans ces domaines :
- elle a un effet direct sur la tension nerveuse du corps et donc sur tous les troubles et dysfonctionnements liés au stress,
- elle permet d’apaiser le mental,
- elle apporte un profond bien-être,
- elle évacue les émotions négatives,
- elle améliore les périodes de lassitude,
- elle a un effet antalgique.
C’est un soin idéal pour les personnes qui ont les pieds douloureux, qui sont chatouilleux ou qui expriment de la réticence au massage corporel par pudeur ou ressenti.
Une méthode d’accompagnement et de confort
De nombreuses personnes atteintes de pathologies sévères trouvent un véritable soutien dans cette pratique. La réflexologie plantaire permet de soulager :
- les céphalées,
- les insomnies,
- les troubles digestifs (constipation, ballonements, diarrhée),
- les jambes lourdes,
- les dermatoses,
- le manque de lâcher-prise,
- les troubles chroniques.
La réflexologie plantaire est un élixir en complément d’un traitement médical, afin d’en renforcer l’efficacité et d’atténuer d’éventuelles gênes. Elle est un complément idéal à la médecine conventionnelle mais ne peut en aucun cas s’y substituer. Le réflexologue ne peut modifier ou prescrire un traitement médical.Le but n’est pas de traiter ou de diagnostiquer un trouble médical, mais de promouvoir une meilleure santé. Elle reste une technique spécifique et non un « simple » massage des pieds.
Contre-indications
- présence d’un traumatisme récent au niveau des pieds ( fracture, entorse…)
- problèmes cardiaques récents,
- problèmes circulatoires (phlébite).
Réflexologie périnatale
- du désir de grossesse à la conception,
- de la conception à la naissance,
- d’une grossesse naturelle à celle médicalement assistée,
- stérilité non organique
- fausse couche
- un accompagnement spécifique de la femme et du couple.
Le soin, l’attention apporté à la maman lors de la grossesse l’est également sur le bébé-adulte en devenir.
Accompagner la femme et le couple pour cette fabuleuse aventure que sont la grossesse et l’accouchement, apprendre à accueillir ses appréhensions et renforcer sa confiance.
Lors d’une grossesse nous revivons notre propre vie foetale, c’est un moment magique et unique, ayez conscience de cet instant.
Le foetus est un petit être doué d’intelligence et de sensibilité qui répond aux stimuli du milieu où il vit.
Les mamans qui reçoivent une séance de réflexologie plantaire ressentent un apaisement, une sensation de plénitude intérieure.
Une alternative adaptée aux futures mamans pour réduire les symptômes physiques en lien avec la grossesse (constipation, aigreurs d’estomac, problèmes de circulation sanguine, douleurs dorsales, migraines, baby-blues…) et renforcer les défenses immunitaires contre les virus (bronchite, grippe, rhume, angine, etc…)
Mon conseil bien-être
Vous pouvez recevoir une séance de façon ponctuelle comme séance de confort ou de manière plus régulière à raison de 3 à 5 séances afin d’équilibrer les troubles dits « fonctionnels ».
Je suis golfeur et c’est très important pour moi d’assurer mes appuis dans la marche sans douleur.
Depuis les séances faites par Sylviane, j’ai repris « conscience » de mon pied, c’est à dire de mes appuis et du déroulé de la marche et avec beaucoup moins de douleur qui était quotidienne.